Commencer un site

Nom de domaine

Clés pour avoir un bon nom de domaine

Un nom de domaine représente l’identité du site web. Alors un nom de domaine doit être choisi de façon à ce qu’on puisse le comprendre, et doit aussi être en rapport avec le site. Quand les personnes vont visiter le site, ils doivent s’en souvenir facilement.

Le nom de domaine doit être simple

La simplicité joue un rôle important dans le choix d’un nom de domaine. Il doit être représentatif et très court. Sa simplicité va aussi aider les gens à y accéder facilement. Il y a aussi une chose qu’il faut éviter, c’est l’utilisation de deux mots collés. Il est préférable d’en utiliser un seul mot pour votre nom de domaine, car cela va enlever la confusion chez les visiteurs. Il faut aussi penser à l’articulation quand on choisit un nom de domaine. Quelqu’un pourrait ne pas avoir de quoi à écrire entre ses mains, et doit articuler le nom de votre site. Là, ça doit être facile à prononcer et à comprendre aussi.

Choisir avec patience

Cela arrive souvent qu’on choisisse notre nom de domaine et qu’on l’oublie après. Parce que quand on fait un site, parfois on est excité et on précipite. Surtout on sait que le nom de domaine est une étape qu’on peut faire dans peu de temps, mais qui demande beaucoup de réflexions. Alors plusieurs personnes le choisissent brusquement sans réfléchir à son importance. Assurer vous aussi que votre nom de domaine est unique, car il doit refléter l’image de la compagnie ou du message qu’on veut faire passer.

Le plus important dans tout ça, c’est d’avoir la patience quand on choisit le nom de domaine. C’est la toute première chose à laquelle on doit penser quand on commence un site. Avec ce bon début, votre site se dirige vers son succès.

 

Source

Comment choisir son nom de domaine, Diane Bourque. Consulté le 25 novembre 2017